​Récupérez des lectures saines, ça vous changera de vos romans de gare

​Inscrivez-vous ​ou filez loin d'ici, galopins !

Le pari

Bonjour,

en mai 2011, je me suis fixé le pari d’écrire écrire une nouvelle par jour tout l’été. J’ai écrit 84 textes.

En 1 minute de lecture, vous pouviez découvrir une nouvelle de 1500 caractères maximum, espaces compris. Il y avait toutes sortes de styles différents, c’est ce qui me plaisait.

Certains de mes textes n’ont pas encore été publiés sur ce blog, et je n’ai pas encore eu le temps de remplir totalement mon pari parce, par bonheur, entretemps, pas mal d’événements se sont produits. Je n’avais pas le droit de parler de tout ça sur mon blog. Mais le temps n’est plus loin où je pourrai non seulement vous en parler mais vous y associer.

 Désormais, je lance un nouveau pari ambitieux. Faire publier mon roman “Tarkand” (1500 pages). C’est ce roman que j’ai commencé à écrire au Japon, en 1986, sur les pentes du Mont Fuji, puis plus tard en Provence, au Chili, en Croatie… Il contient beaucoup de ce que je souhaite livrer de moi-même et, sous une apparence de simplicité, il renverse beaucoup de croyances de ce monde et propose une quête, un périple à travers notre éveil, nos actes, nos conquêtes. Bref, ce roman est au centre de ma vie.

Communication en cours Stylo et feuillets sur un tatami, 1986
Feuillets et stylo sur tatami, Tokyo 1986

Voilà le pari que je me suis fixé. Comment atteindre cet objectif ? Grâce à vous. En vous faisant lire mes nouvelles, en recueillant vos commentaires, en atteignant des taux fréquentations assez importantes sur ce blog qui pourraient convaincre un éditeur. Et en vous faisant lire des extraits que pourriez échanger et faire connaître autour de vous. Un éditeur ne publie un livre que s’il pense pouvoir en vendre plusieurs milliers d’exemplaires. Je voudrais que ce soit plusieurs centaines de milliers.

Et je voudrais y parvenir avec vous. Parce que vous me suivez, je voudrais apporter dans votre quotidien une aventure en partant de zéro. Un voyage extraordinaire dans le monde de la littérature. Je veux vous raconter comment j’écris, comment j’ai bâti ce gros roman, en exclusivité, dès maintenant. Vous dire au jour le jour qui je vois, quel éditeur répond, où en est le manuscrit. Prêts ? Alors…

Participez à cette aventure en vous inscrivant ici ———————–>

 


>