​Récupérez des lectures saines, ça vous changera de vos romans de gare

​Inscrivez-vous ​ou filez loin d'ici, galopins !

Lire, écrire, est-ce bon pour la santé ?

Jusqu’ici, on ne s’occupait de sa santé que de manière matérielle. On découvre maintenant que les médicaments et les traitements sont sans doute les moins bénéfiques pour votre santé. Spécialement pour votre santé mentale, qui régit tout le reste.
Outre les plaisirs que procure la littérature en général et que les Français connaissent bien, la lecture est l’un des exercices les plus bénéfiques pour le cerveau. Il est conseillé très fortement par les neuroscientifiques de lire chaque jour. De la santé du cerveau dépend la santé de tout le corps : le cerveau est le centre de commandements de tout le reste, voilà ce qu’on sait maintenant. Votre cerveau se bat en permanence pour votre santé mais… l’aidez-vous suffisamment ?
Lire est source de santé. Lire, écrire.
Ecrire est excellent, il est bon, chaque jour, de coucher, avec un bon vieux stylo et une feuille, quelques pensées, aussi simples soient-elles: le matin par exemple, ce que je vais faire dans la journée ; ou le soir, ce que je ferai le lendemain. Pourquoi avec un stylo ? Parce qu’on observe que le cerveau produit des milliers de connections de plus lorsque la main écrit que lorsqu’elle pianote sur un clavier.
Les facultés mentales dont vous ne vous servez pas disparaissent. La lecture et l’écriture font travailler l’ensemble du cerveau. La construction de l’écriture est un outil de développement exceptionnel. C’est un don extraordinaire de la civilisation. Lectures et écritures sont IRREMPLAÇABLES. Essayons ceci : moins d’écrans, plus de livres. Lire avant de s’endormir, chaque jour, et des choses qu’on aime !
Le cerveau est le système le plus complexe de l’univers. Les informations dans votre cerveau parcourent plus de 400 kilomètres par heure. La dégénérescence du cerveau n’est pas une fatalité, de nombreux cas observés cliniquement prouvent qu’au contraire, on peut consolider son cerveau, le développer. On n’est pas définitivement stupide ou intelligent : on devient ce qu’on pense. Cette affirmation a une résonance particulière pour ceux qui ont la Foi.
Je vous invite à aller chercher par vous-mêmes les conférences vidéos de Daniel Amen, ça vaut la peine (et c’est sous-titré en anglais, ça fera travailler votre cerveau 😉 ). Regardez-les, prenez le temps, regardez ces vidéos, intéressez-vous à ça, c’est le domaine où tout va se passer dans les années à venir : l’alignement cœur-cerveau, le développement personnel. On peut redécouvrir sa liberté, son autonomie, son avenir et sa réussite en reprenant le contrôle de son cerveau.
Vous pouvez suivre des traitement de 20.000€ si ça vous chante. Mais vous pouvez aussi lire et écrire. Le résultat sera le même. Aujourd’hui, la science nous dit tout ça : vous pouvez être performant, freiner le vieillissement, développer votre santé, votre force en entretenant votre cerveau.
Ces lignes que vous allez écrire chaque jour vous feront gagner énormément de temps, vous allez rallonger votre vie et la rendre plus intéressante. Ces lignes contribueront à votre bien-être, elles auront autant d’effet qu’une bonne séance de sport, vous le ressentirez très vite (sport et travail cérébral sont complémentaires).
Et bien sûr, écrire ou lire permet de construire une pensée, dans une époque où la pensée s’éparpille et ne s’enracine guère.
L’avenir est là : dans le monde entier, on découvre la neuroplasticité : comment l’entretien du cerveau favorise la concentration, la santé, la réussite, l’équilibre. Le cerveau est une nature, et comme toute nature, il s’entretient.
Votre cerveau, demain, ne sera pas le même qu’aujourd’hui. C’est inéluctable. De quelle manière avez-vous choisi de le développer ?
Je vous ai fait un schéma (si vous voulez, nous en parlerons ensemble) :
Bonnes lectures !

 

 

 

 

>