Mauvais jour pour le RAID

Le pari, écrire une nouvelle par jour en 1.500 caractères

Mauvais jour pour le RAID

A une époque récente, on avait tout misé sur la sécurité et la procédure, on s’est ainsi retrouvé dans des situations extrêmes, avec des pilotes lisant des manuels pendant que leur avion tombait en chute libre. Depuis, on a redécouvert l’instinct.

pour le RAID GignLe groupe d’assaut est fin prêt. Le RAID va entrer en action. Maison moderne, plain-pied, trois fenêtres, un fenestron, une porte d’entrée et une baie vitrée fermée. Standard. Le mutin est un pauvre type, un RSA. Pas de souci.
La porte est enfoncée, entrent les trois premiers hommes, formation serrée. Le type est dans son canapé, un fusil en main. Ça hurle : « Police natio… » Pan ! il tire. Ce n’était pas prévu si vite. Le premier homme prend le coup de 12, une partie du visage est emportée. Protocole en cas de blessure : signaler qu’on a un blessé et lui porter secours. On suit la procédure, c’est la règle. Trop long. Le forcené de rien du tout a le temps de tirer une deuxième balle, il touche le policier n°2 qui lui tournait le dos, dans les hanches. Un deuxième homme au sol. Protocole en cas de blessés surnuméraires : reculer et appeler renfort. Le groupe recule, les renforts sont censés le couvrir par un tir de semonce. Mais le pauvre gars s’est éclipsé. Les gars hurlent dehors. Baisse de vigilance. Sécurité sécurité, le protocole prévoit qu’on soigne les blessés sans attendre. Protocole fait par des gradés, des technocrates loin du terrain. Car le minable est sorti par derrière, a longé les murs de sa bicoque et surgi dans le dos du groupe. Il tire un coup de fusil dans la nuque d’un médecin.
Le soir venu, on compte deux morts et un blessé grave, l’opération est un naufrage.
Le lieutenant déclare “On suit la procédure OFSG.” “OFSG?” “On Ferme Sa Gueule.”

  • Nelly dit :

    Salut Rémi, oui OFSG, la routine quoi.

  • Paul dit :

    L’alliance de la technique et de l’instinct donne de bons résultats et souvent le GIGN a fait ses preuves en ce sens.
    Bonne inspiration,continuez , et visez bien Pan!(ne tuez pas trop de gens quand même,il y aurait du sang partout sur la page blanche)

  • Entre le protocole et l’instinct de survie il y a un fossé qui les sépare!

  • Paul dit :

    De la part de Pauline et Paula (et après discussion).Une méthode générale permet de résoudre beaucoup de questions mais elle n’est optimale pour aucune.

  • Caroline dit :

    Cynique à souhait, j adore. Je penserai à recycler la procédure OFSG…

  • Oria de Timonier dit :

    Je me se souvient de cette histoire.

    Des Ss recrutent à présent des schizophrènes 9 sur l’échelle de Richter. Lorsqu’ils menacent de se révéler il faut les exécuter. De mieux en mieux la gestion du pays.

  • Marc123 dit :

    On voit que la procédure est efficace .

  • Pablo dit :

    « Supondré que he muertoy que otro yo libre de mi nace para aislar mi obra en quintos borradores. Al fin y al cabo,ya he pensado, contemplado y sonado bastante; y la aristocracia última está en no contemplar, no sonar, no pensar dos veces lo mismo. »


  • >